Je règle mon loyer en ligne

Payez votre loyer en ligne depuis votre compte locataire


En cliquant sur le lien en bas de page « Régler votre loyer en ligne », vous allez être redirigé vers le nouvel espace locataire d’XLHabitat.

Attention, les anciens comptes créés avant janvier 2023 ne sont plus valables. Il faut créer un nouveau compte, avec un nouvel identifiant (votre adresse mail) et un nouveau mot de passe (8 caractères minimum dont au moins 2 chiffres).

Pour créer votre compte, munissez-vous au préalable :

  • de votre numéro de locataire (présent sur votre avis d’échéance, ex. ci-dessous) : attention, pour la création de votre compte, ne pas saisir le dernier chiffre indiqué
  • d’une adresse mail valide (va servir à valider la création de votre compte et sera votre identifiant)
  • du nom de famille du signataire principal de votre logement (1ère lettre en majuscule)

Après avoir rempli les éléments demandés sur l’espace locataire, vous devrez, pour activer votre compte, valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé sur votre adresse mail. Attention, sans cette action votre compte ne sera pas activé.


Avis d’échéance : où trouver votre numéro locataire ?


N’hésitez à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour créer un compte ou vous connecter. Vous pouvez nous joindre au 05 58 05 31 80 ou via notre formulaire de contact.

Vous pouvez dès maintenant passer au prélèvement automatique !
Solution gratuite pour éviter tout oubli, il suffit de télécharger ce formulaire et de le retourner complété, signé et accompagné de votre RIB. Il s’agit du mode de paiement le plus simple, pratique et rapide. Dates de prélèvement au choix : 1er, 5, 10 ou 14 du mois.