112 nouveaux logements livrés depuis juin

Retour en images sur les résidences livrées depuis juin 2024 : « Le Mousse » à Dax, « Escadença » à Saint André de Seignanx, « Chemin Vert » à Mont de Marsan et « 8 mai 1945 » à Villeneuve de Marsan.


« Le Mousse » à Dax

Cette nouvelle résidence, située dans un quartier résidentiel, allie modernité et élégance avec ses balcons bois et ses façades claires. Le programme réparti sur 4 îlots est composé de 11 logements individuels et de 49 logements collectifs, allant du type 2 au type 5. Les logements individuels sont prolongés de petits jardins avec terrasse et d’une place de parking couverte. Les logements collectifs possèdent une place de parking extérieure numérotée, un local vélo commun et une loggia.

➡️ Hubert Architecture


« Escadença » à Saint André de Seignanx

Des logements collectifs pour personnes âgées, qui s’inscrivent dans un programme pluridisciplinaire au centre bourg de la commune. Le rez-de-chaussée du bâtiment est dédié à un pôle médical de 2 médecins généralistes, 1 cardiologue, 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute, 2 infirmières et une salle d’activités gérée par le CIAS du Seignanx. Les 8 appartements (6 T2 et 2 T3) occupent le 1er et le 2ème étage du bâtiment et sont desservis par ascenseur.

➡️ LSD Architecte


« Chemin Vert » à Mont de Marsan

Une résidence moderne composée de 40 logements collectifs (18 T2, 16 T3 et 6 T4) répartis sur 2 bâtiments. Le programme est idéalement situé dans le quartier de Saint-Médard (proche du centre-ville et de toutes ses commodités). Autre atout, apprécié par les locataires : les terrasses couvertes (ou loggias) dont disposent les logements et qui les rendent lumineux et très agréables à toute heure de la journée. En prime, la résidence dispose également d’un parking couvert et de box à vélos.

➡️ Atlantik Architectes


« 8 mai 1945 » à Villeneuve de Marsan

Ce bel exemple d’acquisition­-amélioration de bâti existant est constitué de 4 logements situés en cœur de ville, à deux pas des commodités. La résidence s’intègre idéalement dans son environnement rural, mariant à merveille les matériaux anciens et chaleureux (pierre traditionnelle et bois) aux finitions et au confort moderne (visiophone, menuiseries haute performance, salle de bains aménagée …).
Cette opération fait partie du programme national pour la « revitalisation des centres-bourgs » pour lequel la commune de Villeneuve-de-Marsan a été lauréate.

➡️ Hallak Architectes


Depuis le mois de janvier 2024, ce sont ainsi 161 nouveaux logements qui ont été livrés par XLHabitat sur le département des Landes.