Description

Année de construction : 2016

La résidence est située dans le lotissement du «Pas d’Hardy» en bordure de l’avenue de Quina. Les 32 logements sont répartis en deux bâtiments de 16 logements chacun. Chaque bâtiment est conçu en 4 modules identiques accolés et décalés les uns par rapport aux autres en fonction des limites constructibles et de l’aménagement des espaces communs (espaces verts et parking).
Chaque module est composé de deux T3 superposés et de deux T2 superposés conçus en longueur avec les terrasses donnant au sud-est.
Entre les T2 et les T3 se trouvent les espaces communs (locaux techniques et vélos) qui créent des failles au niveau supérieur dans le bâtiment pour briser le linéaire de façade et percer des vues (donnant sur la foret). Les façades et le plan de toiture naturellement riches et rythmés donnent l’image de petits pavillons indépendants mais faisant partie d’un ensemble.
Les logements en rez-de-chaussée bénéficient d’une terrasse de 15m2, ceux situés en R+1 bénéficient d’un balcon de la même surface. Tous les logements disposent d’un cellier intérieur.
L’espace entre la façade avant et le parking est aménagé en espaces verts communs plantés.

➡️ Architecte : Denis Allemang – Cabinet 3A