Description

Année de construction : 2018

Construction de 10 logements individuels et de 10 logements collectifs où bardage bois et enduits clairs revisitent l’architecture traditionnelle landaise.
Répartis en 5 bâtiments de 2 logements accolés afin d’optimiser le confort thermique, les 10 logements individuels accueillent 2 T2, 5 T3 et 3 T4. Ils bénéficient tous d’une terrasse, d’un cellier extérieur ainsi que d’un jardin privatif.
Les logements collectifs sont répartis dans un bâtiment en R+1 et comptent 4 T2, 4 T3 et 2 T4. En rez-de- chaussée, les logements se prolongent d’une terrasse, d’un cellier extérieur et d’un jardin privatif. À l’étage, les logements sont desservis par une coursive extérieure et bénéficient d’un balcon et d’un cellier intérieur. Tous les logements du collectif bénéficient d’un local vélo commun.
La construction respecte la norme RT 2012. Pour le collectif, le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une chaudière gaz individuelle.
Pour l’individuel, le chauffage est assuré par une chaudière gaz individuelle et la production d’eau chaude par un chauffe-eau thermodynamique. Les bâtiments ont été conçus pour minimiser les charges des locataires en matière de consommation d’eau et d’électricité.

➡️ SLK Architectes