Description

Année de construction : 2017

Située sur le site de l’ancienne conserverie de foie gras, les 2 bâtiments comptent au total 16 logements dont 9 T2 de plain-pied et 7 logements duplex (2 T3 et 5 T2) réalisés en conservant une partie des anciennes écuries qui servaient de stockage à la conserverie.
Lumineux, bien agencés et prolongés de terrasses ou de jardins privatifs, tous les logements bénéficient de prestations de qualité et d’un emplacement de stationnement individuel. Quant aux logements de plain-pied, ils ont été adaptés pour accueillir les personnes âgées et leur offrir davantage de confort et d’autonomie. Afin que la résidence s’inscrive harmonieusement dans son environnement, une attention toute particulière a été apportée au traitement des espaces extérieurs qui ont été mis en valeur par des aménagements paysagés et des matériaux sélectionnés avec soin (comme le bois en façade).
La commune a profité de ces travaux pour réaliser à la jonction des deux bâtiments une salle d’animation qui permet d’organiser des repas et d’accueillir de multiples activités de loisirs, culturelles…

➡️ Architecte : Daniel Labenne